Le parlement européen s’apprêterait à déléguer le pouvoir absolu sur l’internet aux opérateurs télécoms.
Sous la promesse mensongère que les règles du marché et de la libre concurrence résoudront tous les problèmes, les députés européens sont prêts à accepter l’amendement sur la ‘Discrimination sur le net’ poussés par AT&T, et les gouvernements anglais et français.
Des obligations qui exigent que le trafic internet ne soit pas en infraction avec le copyright pourraient être créés: une exigence particulièrement inappropriée mise sur le dos des Fournisseurs de Services Internet (FSI). Ces FSI sont des conduits de données, ils délivrent le message, ce n’est pas à eux d’examiner chaque paquet de données.
Si ces amendements sont approuvés, l’innovation européenne, le modèle de croissance actuel et les droits et libertés fondamentales des citoyens seront en grave danger.
La croissance fantastique d’Internet, et le futur des sociétés d’Europe, son innovation et sa prospérité, dépendent des principes qui ont prévalus depuis le commencement d’Internet.
Cette forme d’innovation ‘à la pointe’ n’est pas dans l’intérêt des joueurs établis. C’est pourquoi les opérateurs télécoms, soutenus par le gouvernement anglais, font fortement pression pour obtenir plus de contrôle sur ce qui est fait sur leurs réseaux.
La sélection et la priorisation du contenu, applications et services pouvant être librement accessibles sur leurs réseaux leur donnerait le contrôle sur leurs concurrents et leur permettrait de maximiser leurs profits en se comportant comme de vulgaires portiers non responsables.
Les citoyens doivent agir maintenant. Voici comment faire:
1 Contacte ton député européen en utilisant la lettre type
2 Rejoins notre groupe facebook
3 Change ton avatar avec le logo de Blackout Europe